Herbe fraîche au goût d’ail. Idéale en salade, omelette ou ciselée sur une viande.
-
FRANCE
Environ 2 belles têtes pour 500g.
Les têtes d’ail frais, qui sont cueillies avant la pleine maturité, sont gorgées d’eau. Croquantes et délicates, les gousses se marient avec les autres légumes de printemps comme l’asperge ou les pommes de terres nouvelles.
-
FRANCEUne tête d’ail pèse 80 g environ. Gage de qualité, notamment au travers d’un label rouge et d’une IGP, l’ail rose de Lautrec est aujourd’hui un des fleurons de la gastronomie française. Ses qualités gustatives et son inégalable faculté de conservation font de lui le partenaire indispensable de votre cuisine.
-
FRANCE4 belles échalotes pèsent 250g. Plus fine que son cousin l'oignon, elle est très appréciée pour assaisonner salades, crudités, huîtres, certaines viandes, sauces…
-
Le gingembre est largement utilisé dans la cuisine, apportant aux recettes une touche exotique qui flatte les papilles. Il est aussi souvent exploité pour ses nombreuses qualités pour la santé. Ses actions sur le système digestif, la santé cardiovasculaire, les troubles sexuels ou encore le cancer en font un super-aliment de choix.
-
2 ou 3 oignons pour 500g. Les oignons blancs ont un goût plus prononcé que les jaunes. S'ils peuvent remplacer les premiers, attention : le goût peut être dérangeant pour qui n'aime pas les oignons. En revanche, ils sont parfaits dans des salades, coupés en fines lamelles ou en dés..
-
2 à 3 oignons pour 500g. Son goût se caractérise par un piquant faible, une absence d’amertume, et un taux de sucre élevé. Il est juteux et fondant, et s'utilise aussi bien cru que cuit. Il est sympa car il ne vous fera pas pleurer à l'épluchage.
-
FRANCE2 ou 3 oignons pour 500g. Il se cuisine facilement autant dans les rôtis, les viandes braisées, qu'en soupe et en sauce… Sa chair est blanche et craquante, il dégage une forte odeur. Ses émanations sont terribles pour nos yeux ! Jolie caramélisation à la cuisson.
-
FRANCE
L’oignon Roscoff bénéficie d’une Appellation d’Origine Contrôlée (AOC). Son goût est inimitable et il se mange aussi bien cuit que cru.
-
2 à 5 oignons pour 500g selon la taille. Les oignons rouges sont plus sucrés en goût que les oignons jaunes, c'est pour cela qu'ils s'adaptent mieux à certaines préparations non-préparées comme les salades, les sandwichs, les hamburgers, les bagels, etc.
Restons Social !