-
FRANCE4 belles échalotes pèsent 250g. Plus fine que son cousin l'oignon, elle est très appréciée pour assaisonner salades, crudités, huîtres, certaines viandes, sauces…
-
2 ou 3 oignons pour 500g. Les oignons blancs ont un goût plus prononcé que les jaunes. S'ils peuvent remplacer les premiers, attention : le goût peut être dérangeant pour qui n'aime pas les oignons. En revanche, ils sont parfaits dans des salades, coupés en fines lamelles ou en dés..
-
2 à 3 oignons pour 500g. Son goût se caractérise par un piquant faible, une absence d’amertume, et un taux de sucre élevé. Il est juteux et fondant, et s'utilise aussi bien cru que cuit. Il est sympa car il ne vous fera pas pleurer à l'épluchage.
-
FRANCE2 ou 3 oignons pour 500g. Il se cuisine facilement autant dans les rôtis, les viandes braisées, qu'en soupe et en sauce… Sa chair est blanche et craquante, il dégage une forte odeur. Ses émanations sont terribles pour nos yeux ! Jolie caramélisation à la cuisson.
-
2 à 5 oignons pour 500g selon la taille. Les oignons rouges sont plus sucrés en goût que les oignons jaunes, c'est pour cela qu'ils s'adaptent mieux à certaines préparations non-préparées comme les salades, les sandwichs, les hamburgers, les bagels, etc.
Restons Social !