-
250g représentent environ 10 champignons. Sa petite forme dodue et son goût léger fait du champignon de Paris l'un des champignons les plus cuisinés. Cru ou cuit, il se déguste toujours après avoir été épluché. Idée apéro : cru, finement émincé après avoir été mariné dans du jus de citron (qui l'empêche de noircir), de l'huile d'olive et des fines herbes (ciboulette, thym frais).
-
Environ une dizaine de champignons pèse 250g. Le champignon de Paris rosé, ou brun, a plus de parfum que le blanc. Son goût forestier s'accentue quand il est cuit.
-
De petite taille, les girolles françaises sont plus goûteuses que les autres. Elles ne sont jamais cultivées et poussent uniquement à l’état sauvage au gré de la nature.
-
Commencez par plonger les morilles dans de l'eau froide. Vous pouvez parfumer l'eau avec du Cognac ou du Porto. Vous pourrez utiliser cette eau ultérieurement pour parfumer un risotto, des terrines ou encore des pâtés. Vous pouvez ensuite les faire sauter dans de l'huile et du beurre. Les morilles se marient parfaitement avec les œufs. Elles sont aussi idéales pour parfumer les sauces à base de crème, les risotto, les pâtés etc.
-
FRANCECette sauce à la truffe d'été (tuber aestivum, 8%) et aux champignons est à utiliser directement pour agrémenter de manière raffinée vos plats : pâtes, risottos…
Restons Social !