-
Une patate douce pèse environ 500g. La chair tendre et légèrement sucrée, de la patate douce se cuisine dans de multiples recettes, salées et sucrées. Comme sa cousine la pomme de terre, la patate douce se déguste en purée, en gratin ou encore en frites, cuites à l'huile ou bien au four, pour plus de légèrement. Cuite entière et à la vapeur, la patate douce conserve tous ses nutriments.
-
FRANCE3 à 6 pommes de terre selon la grosseur pour 500g. La variété Jazzy à la forme plutôt allongée, se conserve peu et est à consommer rapidement. Ayant une chair fine et savoureuse, elle est idéale pour les cuissons à l’eau ou à la vapeur et se déguste aussi mijotée ou rissolée.
-
2 à 5 pommes de terre pour 500g selon leur taille. La Spunta est une pomme de terre nouvelle à chair tendre et moelleuse, facile à écraser. Elle est particulièrement gouteuse et idéale à utiliser pour les frites.
-
FRANCE
La variété Délicatesse est excellente ! Les pommes de terre grenaille ne se pèlent pas, vous pouvez les frotter doucement dans un torchon avec du gros sel pour gommer un peu la peau si vous le souhaitez.
-
FRANCE3 à 6 pommes de terre selon la grosseur pour 500g. La variété Ruby à la forme plutôt allongée, se conserve assez bien. Ayant une chair fine et savoureuse, elle est idéale pour les cuissons à l’eau ou à la vapeur et se déguste aussi mijotée ou rissolée.
Restons Social !